C'est quoi le MDR ?

MDR pour Marketing De Réseau

ou  MLM pour Multi-Level-Marketing (terme en anglais).

Le MDR est au commerce traditionnel, ce que l’ordinateur est au boulier !

Ce travail de commercialisation est différent de la vente classique. On assimile plus souvent cette activité à du « bouche à oreille » qu’à de la vente.

Le marketing de réseau (MDR) consiste à développer un réseau pour vendre les produits d’un partenaire. Cette activité permet de créer une source de revenus à vie en travaillant quelques heures par semaine. C’est une activité qu’on pratique à temps choisi avec des personnes que l’on a choisies. Généralement on le fait en cumul avec un autre emploi. Ce travail est plutôt simple. Vous devez   faire du « bouche à oreille » professionnellement. Et le « bouche à oreille » tout le monde en a déjà fait !

Le MDR s’apparente aussi à la création d’une franchisse, mais sans apport financier. Avec cette activité, vous allez créer votre revenu. Au-delà d’un certain montant fixé par l’état, vous aurez à créer une société. Et cela se fait sans apport initial, sans connaître la création d’entreprise ou la vente. C’est une activité sans risque, puisque vous créez d’abord votre chiffre d’affaires, avant de créer votre entreprise.

Ce qui est remarquable, c’est que tout le monde peut le faire. Il n’y a pas besoin d’être embauché   pour travailler dans le marketing de réseau.

Pourquoi est-ce si intéressant aujourd’hui d’apprendre à faire du marketing de réseau ?

Et bien parce que cette activité permet de créer un revenu à vie. Une fois votre réseau  créé, vous n’aurez plus jamais à craindre le chômage ! Vous n’aurez plus jamais besoin de demander une augmentation à votre patron ! Et vous pourrez partir plus tôt à la retraite, si cela vous chante !

Pourquoi ? Parce que même si vous avez arrêté de recruter et de vendre, vos revenus augmenteront. Les nouveaux entrant prennent le relais pour construire le réseau et vendre. Et vos revenus sont corrélés à la taille de votre réseau.   Vous ne payez aucun salaire, et pourtant votre société bénéficiera du travail de nombreuses personnes.

C’est comme cela que le marketing de réseau fonctionne et c’est parfaitement légal, éthique et solidaire. C’est la seule activité où pour réussir, il faut surtout aider les autres à réussir.

Cette activité est bien plus intéressante, de mon point de vu, que de travailler des années pour la même organisation et pour à peu près toujours le même salaire !

Le marketing de réseau, n’est pas forcément facile, bien que simple à faire.  Vous aurez à travailler avec peu de rémunération, tant que votre réseau et vos ventes ne sont pas développés. On a coutume de dire que le marketing de réseau, c’est du développement personnel. Et c’est assez juste.

Vous devrez trouver du temps, mais cet investissement temps en vaut vraiment la peine.

Cette activité ressemble à de la vente, pourtant, vous pouvez développer un revenu même si vous ne savez pas vendre,   même si vous n’avez pas d’argent pour acheter des produits, et même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité …

Malheureusement aujourd’hui 97% des personnes qui pratique le MDR échouent à se créer des revenus, faute d’accompagnement. Et pire perdent de l’argent, parce qu’ils abandonnent trop tôt  !

Pour bénéficier rapidement de l’effet de levier du réseau, il faut travailler en équipe. Et c’est ce que j’ai décidé de vous aider à faire.

Pour en savoir plus voir mon blog  www.mlmreussite.com

Je veux développer mes revenus ...