C'est quoi le MDR ?

MDR pour Marketing De Réseau

ou  MLM pour Multi-Level-Marketing (terme en anglais).

Le MDR est au commerce traditionnel, ce que l’ordinateur est au boulier !

Ce travail consiste à vendre les produits d’un partenaire. Cependant, c’est différent de la vente classique. On assimile cette activité à du « bouche à oreille » plus qu’à de la vente. Et le « bouche à oreille » tout le monde en a déjà fait !

Le marketing de réseau (MDR) consiste à développer un réseau de distributeurs. Chaque distributeur devant faire un petit chiffre d’affaires mensuels en vendant des produits. Cela permet de créer peu à peu une source de revenu en travaillant quelques heures par semaine pour soi. C’est une activité que l’on pratique à temps choisi avec des personnes que l’on a choisies. Généralement, au départ,  on pratique en cumul avec un autre emploi. Ce travail est simple. Vous devez trouver des personnes qui ont envie de gagner un peu plus d’argent et pourquoi pas atteindre leur liberté financière.

Le MDR s’apparente à la création d’une franchisse, mais sans apport financier. Avec cette activité, vous allez créer votre entreprise sans prendre de risques.  Et cela se fait sans apport initial, sans connaître la création d’entreprise ou la vente. C’est une activité sans risque, puisque vous créez d’abord votre chiffre d’affaires, avant de créer votre entreprise.

Ce qui est remarquable, c’est que tout le monde peut le faire. Il n’y a pas besoin d’envoyer un CV pour travailler dans le marketing de réseau.

Pourquoi est-ce si intéressant aujourd’hui d’apprendre le marketing de réseau ?

Et bien parce que cette activité permet de créer un revenu à vie. Une fois votre réseau  créé, vous n’aurez plus jamais à craindre le chômage ! Vous n’aurez plus jamais besoin de demander une augmentation à votre patron ! Et vous pourrez partir plus tôt à la retraite, si vous le souhaitez !

Pourquoi ? Et bien, même si vous avez arrêté l’activité, votre réseau va se développer sans vous. Et vos revenus augmenteront. Les nouveaux entrant prennent le relais pour construire  et vendre. Et vos revenus sont corrélés à la taille de votre réseau.   Vous ne payez aucun salaire, pourtant votre société bénéficiera du travail de nombreuses personnes.

C’est comme cela que le marketing de réseau fonctionne et c’est parfaitement légal et éthique. C’est la seule activité où pour réussir, il faut surtout aider les autres à réussir.

Combien pouvait vous gagner ? Et bien si chaque membre de votre réseau fait 30 euros de chiffres d’affaires et que votre partenaire vous rémunère 5% sur chaque vente.

Si votre réseau est composé de 4 personnes vous touchez 6 euros. Et si votre réseau fait 10 000 personnes, vous toucherez 15 000 euros par mois.

Combien de temps faut-il pour construire un réseau de 10 000 personnes ?

C’est une très bonne question et il est difficile d’y répondre, parce que je ne sais pas combien de temps vous consacrerez à cette activité. Je ne sais pas non plus combien vous recruterez par mois.

Maintenant, supposons que vous mettiez 1 an pour recruter 9 personnes. Et supposons qu’elles mettent 1 an également pour recruter 9 personnes (9*9 = 81   personnes recrutées la deuxième année). En 3 ans votre réseau pourrait comporter 819 membres et la 4 ième année vous pourriez atteindre 7380 membres. 

Vous auriez à la fin de la 2 ième année 135 euros de revenu, la troisième année environ 1200 € et la 4 ième année  autour des 11 000 €.

Imaginez, que vous et tous les membres de votre réseau recrutiez 9 personnes par mois chacune. Votre réseau mettra 4 mois pour atteindre les 7380 personnes.  

Bref, le temps de développement de votre réseau dépendant de vous, de votre intention et des intentions des autres membres de votre groupe.

Faut-il acheter des produits ?

Il n’y a aucune obligation d’achats.   La plupart  des compagnies proposent des kits de démarrage. Ces kits sont souvent des regroupements de produits  vendus à un prix plus faible. Ces kits sont une très bonne affaire. Cependant, ils peuvent aussi être couteux. Aussi, préférer  un investissement régulier et toujours en rapport avec votre budget. Investir dans les produits est une clé pour réussir. Pourquoi ? Et bien parce qu’il est bien difficile de vendre des produits qu’on ne connait pas.  De plus, les consommations sont considérées comme des ventes. Si vous et les autres membres du réseau consommez,  le réseau génère des revenus, même pour les débutants et cela motive tout le monde. Consommer, consolide votre réseau et vous permet d’apprendre à parler des produits.  

Conclusion

Cette activité est bien plus intéressante, de mon point de vue, que de travailler des années pour  à peu près toujours le même salaire !

Le marketing de réseau, n’est pas facile, bien que simple à faire.  Vous aurez à travailler sans  rétribution pour votre travail et sans perdre courage.  On a coutume de dire que le marketing de réseau, c’est du développement personnel. Et c’est assez juste. Vous devez garder votre motivation et une intention ferme pour réussir.

Vous devrez trouver du temps pour pratiquer, mais cet investissement temps en vaut vraiment la peine.

Cette activité ressemble à de la vente, pourtant, vous pouvez développer un revenu même si vous ne savez pas vendre,   même si vous n’avez pas d’argent pour acheter des produits et même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité …

Malheureusement, aujourd’hui 97% des personnes qui pratiquent le MDR échouent à se créer des revenus, faute d’accompagnement et de méthode. Et surtout,  parce qu’ils abandonnent trop tôt  !

Pour bénéficier plus vite de l’effet de levier du réseau, il faut travailler en équipe. Et c’est ce que j’ai décidé de vous aider à faire.

Pour en savoir plus voir  mon blog www.mlmreussite.com

Contactez-moi